mardi 21 mai 2013

SELS de BAIN " Cléopâtre " : Test du lait de coco - Partenariat Lesessentielles de Cristine

A réception des 3 produits du partenariat avec Cristine, j'avais également choisi le lait de coco lyophilisé inci: cocos nucifera fruit extract. 



Du lait de coco en poudre fine qu'on obtient par le séchage à froid. Beaucoup mieux pour la conservation parce que privé de son eau, on le reconstitue au besoin. 10gr de poudre = 100ml de lait liquide.




Le lait de coco est très riche en minéraux et vitamines. Ici les détailsExcellent ami des cheveux, on l'utilise  pour dégorger une coloration végétale, en massage du cuir chevelu afin de l'épaissir et le protéger comme en Inde. En masque il est nourrissant et hydratant, il revitalise, donne brillance, souplesse et volume aux cheveux. Mais ses propriétés ne s'arrêtent pas à nos chevelures, il est également émollient et adoucit la peau, la purifie et en absorbe l'excès de sébum ... Enfin un petit bijou de la nature !


Rien qu'à l'ouverture du pot, se dégage une suave odeur de noix de coco, moi qui adore ça, je suis déjà conquise <3 Une poudre fine, facile d'emploi, on peut l'intégrer reconstitué dans une crème, un gel douche, dans un savon, masques, shampoings......ou bien l'utiliser en poudre pour son effet exfoliant...ou encore les deux simultanément ! 

J'ai choisi de le tester dans mes sels de bain, entre autres...Préparés il y a déjà une quinzaine de jours, il me manquait l'occasion de glisser dans la baignoire pour une heure de détente ! Enfin c'est fait...Et ça fait du bien !!! 




Consignes et précautions avant de débuter la recette c'est par ICI


Ingrédients pour 300gr :
  • Sels de la mer morte - 37.67% -  (113gr)
  • Sels de Guerande - 7% - (21gr)
  • Bicarbonate de soude - 7% - (21 gr)
  • SLSA - 5% -(15gr)
  • Poudre de lait de coco lyophilisé - 12% - (36 gr)
  • HV coco - 7.2% - (21.6 gr)
  • HV de ricin sulfatée - 7% - (21gr)
  • Poudre de cacao - 5% - (15gr)
  • Sucre vanillé - 5% - (15gr )
  • Poudre de psyllium - 4% - (12 gr)
  • Pétales de calendula - 1.33% - (4 gr)
  • Extrait aromatique de cacao - 0.5% - (1.5 gr)
  • Extrait aromatique de vanille - 0.3% - (0.9 gr)
  • Fragrance Coco - 1% - (3 gr)

Procédé pour le bicolore 

Constituer la base commune avec :
Les sels, le bicarbonate, le slsa (attention il peut être irritant pour les voies respiratoires), le lait de coco, la poudre de psyllium. Bien mélanger dans un bol.
Rajouter les huiles, la fragrance coco et mélanger à nouveau. 
* Séparer la base en deux parts égales, pour un côté vanille et un chocolat.
- dans l'une vous ajoutez la poudre de cacao et l'extrait aromatique de cacao
- dans l'autre le sucre vanillé et l'extrait de vanille. 
* Equipez vous d'une règle bien désinfectée au préalable, insérez-la dans le contenant et verser en altérant les sels des deux côtés pour équilibrer au mieux la ligne verticale et le poids. 
* J'ai choisi d'intégrer les pétales de calendula du côté clair, mais libre cours à votre imagination ! 



Immergée dans mon eau, quelques poignées de sels, l'eau se transforme petit à petit.
Une couleur trouble et laiteuse, une douceur dans l'eau, des odeurs de coocon, et......je me suis perdue dans mes pensées...Oui vous savez comme dans un rêve, et puis ......" ? "
Vous êtes condamné à tester si vous souhaitez connaître la suite ...lol

Décrire les odeurs n'est vraiment pas évident, les sensations l'est encore moins...Je peux juste vous affirmer qu'une heure dans un bain avec ce mélange d'ingrédients et de senteurs est un délice pour les sens. Une peau douce et parfumée, rien à envier à Cléopâtre et ses bains au lait d'ânesse ! D'ailleurs j'y pense Cristine a du lait d'ânesse lyophilisé aussi...

Bien sûr les pétales de souci, me direz vous, elles vont boucher les canalisations....et bien il suffit de les enlever avec un filtre à thé en coton en passant à la surface de l'eau. ;) Et oui fallait bien que je trouve une solution, je ne suis pas prête de me passer de plantes et fleurs dans mes sels de bain pour si peu !

Les psyllium addict l'ont vu ! Il est en poudre dans les sels de bain ?! Hé hé...je garderai cette idée, parce que ne l'oublions pas il libère la peau des impuretés, il hydrate et apaise l'épiderme. Un excellent compagnon du lait de coco lyophilisé; un duo de choc pour la peau et pour les cheveux (je vous disais bien "entre autres" plus haut...) Mes sels de bain deviennent un soin complet pour le corps et l'esprit.

Je ne pouvais qu'être conquise ! Il tient ses promesses et pour se faire aimer davantage, son prix est plus que séduisant, 2.40€ le sachet de 50gr, soit 500ml de lait de coco liquide !!! 

À bientôt pour la suite les "Cléopâtres" :D



4 commentaires: