samedi 25 mai 2013

SUCETTES de DOUCHE au CACAO

Avec cette superbe météo on aurait plus tendance à faire des plats de l'hiver et des desserts bien gourmands !

Mais l'été arrivera....un jour....elle arrivera bel et bien et avec elle les vacances et forcément le maillot de bain aussi ;-)

Histoire de ne pas trop déprimer en coupant tout contact avec les bons desserts, j'ai choisi pour ma recette le cacao comme ingrédient principal, pour son odeur incomparable et ses propriétés intéressantes pour une peau bien endormie. Et parce que l'œil veut sa part aussi, je lui offre avec une version sucette ;-) 

N'oubliez pas le passage " je désinfecte etc..." avant de commencer "ICI"


Ingrédients pour 95gr. 


 A- Beurre de cacao - 51,33% - (48,77gr) - redonne tonus et élasticité à la peau

A- Cire d'abeille émulsifiante - 14,36% - (13,65gr) chez Les essentielles de Cristine

A- Cire de soja - 5,79% - (5,5gr) - émolliente 

B- HV macadamia - 3,88% - (3,69gr) - drainante, stimule la micro-circulation 

B- Rhassoul - 3,68% - (3,5gr) - purifiant 

B- Slsa - 19,6% - (18,62gr) - tensioactif moussant - (ATTENTION irritante pour les voies respiratoires, portez un masque)

C- HE mandarine rouge - 1,33% - (1,27gr) -une des Hé indiquée contre la rétention d'eau, cellulite. 

  • Mettre la phase A au bain-mairie jusqu'à fonte complète. 
  • Préparer dans un bol à part les poudres et l'huile végétale
  • Hors du feu incorporer la phase B dans la A, doucement tout en mélangeant
  • Mélanger longuement afin de pas laisser de grumeaux
  • Verser l'huile essentielle ou la fragrance si vous préférez. 
  • Couler en moule. Et oubliez-les jusqu'au lendemain. 
  • Pour les plus pressées il y a toujours le congélateur ;-)

Le voici en image :



J'utilise le fondant sous la douche, sur la peau humide, en massant le corps et en effectuant des mouvements circulaires.
Le fondant lave et nourrit la peau au même temps. Je peux facilement me passer de l'étape "tartinage de crème" après, la peau est agréablement  parfumée et douce. 










Un comble visuel :


gourmand par son odeur et son aspect, mais efficace pour commencer à retrouver une peau lisse et soyeuse avant le verdict final !!! 










En attendant le voici prêt à se glisser dans le panier de la fête des mères. 
J'en profite pour souhaiter une belle fête à toutes les mamans, soyez gâtées ! 





3 commentaires:

  1. Hum, tu me donnes faim... coquine
    CelCel

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies : bravo pour la créatrice :)
    Miriam, tu reste toujours la bienvenue dans petit groupe.
    Et autre nouvelle qui devrais te rassurer : j'ai pu enfin trouver cherchais à me nuire : il s'agit effectivement d'une taupe dans mon groupe infiltrée.
    J'ai donc pris des mesures fermes et sévères en invitant chacune à répondre à un questionnaire obligatoire d'emblée pour rester dans le groupe.
    Sinon à part cela, je me suis protégée avec une "armure" pour ne plus avoir de désagréments de ce genre.
    Tu es la bienvenue sur mon blog ou j'organise un petit concours sympathique également.
    Bises,
    Ps : ta présence me manque sur mon groupe.

    Nathalie (Eleonore Lys)

    RépondreSupprimer