dimanche 20 octobre 2013

Savon Épices de Noël

Halloween arrive, c'est pour moi le début des préparatifs de Noël.
Oui, oui, dans 4 semaines c'est le 20 novembre ... Et comme il n'y a pas que les savons...Loin de là ! 

On retrousse les manches ^_^ mais avec grand plaisir ! 

Recette

HV Coco 
HV Olive 
HV Ricin 
Ceux là ne manquent que rarement dans mes savons ^_^ 

HV Palme rouge - Les essentielles de Cristine 
HV de Mais 
HV de noix 

Surgraissage à 8% 

La pâte est divisée en trois après la trace, afin de préparer les couleurs :

- le orange : pâte sans ajouts 
- le kaki : 10gr de macérât de cannelle sur argan dans lequel j'ai dilué 2gr de henné 
- le rouge : 10gr de glycérine afin de diluer 2gr d'aker fassi 

Ajouts de 2% de fragrance Épices de Noël - Les essentielles de Cristine

Le marbrage terminé, je place des anis étoilés au dessus pour marquer la pâte et "tamponner" au naturel.

Mais pour être tout à fait honnête, après moulage et marbrage, j'étais assez déçue puisque j'avais une idée en tête bien plus précise que cela.
éternelle insatisfaite que je suis ;-( 

Mais la magie de la SAF est bel est bien là, encore une fois elle agit. 
Je démoule, je coupe, je tamponne ...

Et le voici en image :


Édit le 31/10 soit 11 jours après, une jolie évolution des couleurs.
Le rouge sang est devenu un "framboise- pourpre" 

L'aker fassi est donc une très belle alternative à l'orcanette pour obtenir des nuances de rouge à violet selon les proportions utilisées et le milieu dans lequel il est dispersé.


Comme je veux creuser un peu plus en détails cette poudre végétale en SAF, j'ai l'ai réutilisée dans d'autres proportions et sur une base de savon blanche cette fois.

En attendant l'article, mon savon de Noël est devenu Le savon aux couleurs d'Halloween :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire