mardi 24 décembre 2013

Butter cream exfoliante - Partenariat - Test Douxémuls

Il ne me restait qu'à tester le douxémuls de la boutique " Les ESSENTIELLES de CRISTINE"  pour finir l'année dans les règles de l'art du partenariat.
Il fallait aussi que je finisse mes paniers de Noël, il était temps à J-1!



Que nous dit Cristine sur cet émulsifiant ?
Dérivé essentiellement de la noix de coco, de la palme (plus de détails ici)

Il permet des textures aérées, légères, sans toucher gras.
Selon le pourcentage utilisé la texture peut varier, allant de la mousse à la crème. 


Après l'avoir utilisé à 3% dans un lait, à 5% dans un shampoing, je voulais aller à l'extrême pour comprendre les différentes textures possibles.


J'ai choisi une "Butter cream" puisqu'ici elle est très appréciée !
Ma recette a été réalisée à la Naturalis, mais il est tout à fait possible de la faire au bain-mairie en séparant les deux phases. 


Avant de commencer la recette pensez à consulter les précautions et mises en garde


* beurre coco-vanille hm (texture karité) - 31.4%
* douxémuls - 8%
* décoction d'algues laminaires à 1/8eme - 60% 
* conservateur - ici cosgard - 0.6%
* fragrance
* perles de Jojoba
- PH 6 



Vous pouvez modifier dans cette recette: 
- le type de beurre utilisé, en gardant en tête qu'en utilisant un beurre plus dur type cacao la texture sera plus ferme
- la partie aqueuse en utilisant un hydrolat, une infusion..
- de la même manière, l'exfoliant, en choisissant toujours quelque chose de doux ( marc de café, pépins de fraises, poudre de noyau d'olive, noix de coco...)
- vous pouvez rajouter un colorant
- et varier l'intensité de la senteur à votre goût 


J'ai réalisé plusieurs versions de cette butter cream, en variant les proportions et les ajouts. Bref la recette est modulable selon les envies et les besoins de chacun.


Comment on l'utilise ? 

Après vous être lavé, étaler la butter cream sur le corps tout en massant, puis rincer sous un mince filet d'eau pour ôter les éventuelles traces d'exfoliant.
Enveloppez-vous dans votre peignoir et tamponner !! 


Résultat
* Une peau toute douce, débarrassée des peaux mortes.
* Nourrie, pas de jambes de croco en vue.
* Une peau parfumée à souhait, un délice
* Rapide, pas de tartinage après la douche, dans mon cas je manque souvent de temps alors c'est le geste idéal, puisque je peux m'habiller de suite après.

Les produits polyvalents j'adore ça !!! 

Ce que je pense du douxémuls

Le douxémuls maintient ses promesses de textures, il s'avère très facile d'utilisation aussi bien au bain-mairie qu'à la Naturalis, aucun déphasage, l'émulsion est stable.
Avec l'utilisation d'un mousseur à cappucino pour faire prendre l'émulsion, la texture sera plus aérienne qu'au fouet manuel.
En bref, c'est un chouette émulsifiant avec une palette assez large de textures possibles. 


Je termine en vous souhaitant de très belles fêtes de Noël entourés des personnes les plus chères, des fêtes sous le signe de la joie, des rires, des petits et grands bonheurs que la vie nous offre. Profitez-en et ....soyez gâtées !!! 


À bientôt 






1 commentaire:

  1. ah les emuls de cristine je ne les connais pas mais j’espère un jour les tester
    excellentes fêtes de fin d'année a toi aussi <3

    RépondreSupprimer