mercredi 19 février 2014

Shampoing Babyvoine

Ma fille va bientôt avoir 2 ans... Ahhhh que le temps passe vite..
Et malgré ses cheveux à une pousse que je trouve ralentie, il était temps quand même de lui concocter un shampoing personnalisé ! 

Bien évidemment pour une question pratique je me suis tourné vers un shampoing liquide, dans le pousse-pousse c'est quand même mieux que mes solides :p 

Donc quelques impératifs sur les ingrédients et TA :  doux, non irritants, légers, hydratants.

Bien sûr vous vous doutez bien que je l'ai testé avant, comme toutes mes recettes. 
Enfin non ... J'avoue le savon à barbe... non non, je ne l'ai pas testé personnellement ;p 

Pour moi grande adepte des shampoings solides, je suis agréablement surprise du résultat !
A vrai dire je trouve que c'est une TUERIE !!!! 

Je vous livre la recette et plus bas mes impressions 
Précautions et hygiène avant la recette  


* Décoction de flocons d'avoine 1/10 - 55,5%
* SLL Sodium lauroyl Lactylate - 2,5% 
* Sodium lauroyl sarcosinate - 10% (ou  sodium cocoyl glutamate)
* Glycérine végétale - 3%

-Naturalis : 1 fois sur chaud 
-Bain-mairie : jusqu à fonte du SLL 

* Decyl glucoside - 20% 
* Silicone végétal HM - 2%
* Xanthane - 1% 
* Conservateur liquide HM sorbate de potassium et benzoate de sodium - 5%
 (méthode de fabrication du conservateur maison ICI)

-Naturalis : 1 fois sur froid 
-Bain-mairie : hors du feu rajouter les ingrédients les uns après les autres sans faire mousser.

Si vous souhaitez remplacer le conservateur par un autre, l'excédent en pourcentage est à rajouter à la décoction d'avoine. 

Attention au PH il est impératif de le vérifier et rectifier à 5/5,5 





La texture est crémeuse, la mousse est onctueuse, légèrement aérienne et ......moussante ^_^ 
Il suffit d'une noisette pour laver mes cheveux !! 

Concrètement après le shampoing mes cheveux sont soyeux et parfaitement démêlés . Même les boucles n'ont pas tenu tête !

Une chose est certaine, celui là je le donne à ma fille mais moi je me concocte un spécial cheveux Maga :-D 

Donc à très très bientôt pour la suite ...

2 commentaires: