samedi 6 avril 2013

Les couleurs, les poudres et les ajouts


Une petite récap des poudres colorantes et des ajouts classés par couleur. 

Vous pouvez les utiliser : en ajout ou en décoction pour mouillage du henné afin de donner des reflets ou les renforcer, dans le mélange avec votre henné ou dans vos masques et soins capillaires. 







  • Blond : Camomille matricaire, curcuma, rhubarbe de chine, bière, miel, citron, bois jaune.
  • Rouge/auburn : Bois de campêche, paprika, hibiscus, garance, quinquina rouge, brasiletto, 
  • Violine/pourpre : Baies de sureau noir, orcanette, écorce de grenadier
  • Marron : brou de noix, katam, feuilles de noyer,
  • Noir/bleuté : génipa, indigo (pour l'indigo, un peu de sel ou bicarbonate pour mieux fixer la couleur et un ph basique pour l'intensifier)



9 commentaires:

  1. félicitations pour ce joli blog déjà riche en sujets intéressants.
    bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi, la poudre de manjishta étant de la garance indienne, colore t elle les cheveux ? Merciii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La manjistha fait partie de la famille des garances. La "rubia tinctorum " Garance des teinturiers et la " rubia peregrina "Garance voyageuse" colorent dans les tonalités de rouge, en revanche la "rubia cordifolia" non.

      Supprimer
  3. Merci pour cet article . Je fais du henné depuis 7 ans et je veux des reflets rouges . Dans mon henné que je mouille à l infusion d hibiscus, je rajoute de la garance . Je ne veux surtout pas foncer et je cherche une poudre teintoriale qui pourrait apporter plus de rouge mais sans foncer . Si tu as des suggestions je suis preneuse 😏

    RépondreSupprimer