dimanche 29 septembre 2013

Lait corps 4 en 1 Coco-Menthe

Je continue sur ma lancée avec un autre produit réalisé avec le miel-emuls que vous trouverez chez
"Les essentielles de Cristine" en cliquant sur le lien.
Hydratant, nourrissant, rafraîchissant, prolonge le bronzage et sent divinement bon ! 
Recette : 

Lait de coco 74% ( reconstitué avec le coco lyophilisé )
Cristaux de menthol 3,5%
Macérât de carottes 8.4%
DHA 4% 
Xanthane 0,3% 
Cosgard 1% 

Réalisée au/à Naturalis, mais tout à fait réalisable au bain-mairie.

* Placer l'eau et la poudre de coco lyophilisé dans la cuve, mélanger à la spatule pour la disperser.
Ajouter le miel-émuls 
- 1 fois sur chaud capuchon ouvert

* Verser les cristaux de menthol préalablement dissous dans l'huile végétale 
- 1 fois sur froid 

* Dilués dans de la glycérine, ajouter la tyrosine, la dha et la poudre d'avoine
- 1 fois sur froid 

* Avant la fin du cycle froid rajouter la xanthane en pluie fine, la fragrance et le conservateur.


Résultat :

- J'aime le mélange du coco et de la menthe, douceur et fraîcheur au même temps. L'odeur reste bien sur la peau, attention on pourrait vous croquer =) Quand à la texture toujours aussi fluide et crémeuse.

- Il réhydrate et nourrit ma peau après une journée de soleil.

- Indéniablement une sensation de fraîcheur quasi immédiate, encore plus au contact de l'air. 
A ce sujet je précise d'en faire usage uniquement sur le corps.

- Prolonge le bronzage grâce à la carotte, dha et à la tyrosine.

Quoi de mieux un concentré de douceurs pour chouchouter ma peau en un seul geste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire