vendredi 27 septembre 2013

Lait démaquillant Layering au miel

Adepte depuis quelques mois du layering, dans ma phase 3 il y a la superbe "eau de miel" inspirée d'une recette de Caly et de L*sh. 

Lorsque Cristine a sorti un petit bijou d'emulsifiant, le miel- émuls, je n'avais qu'une envie, celle de l'inclure dans mes produits layering.

J'ai alors tout simplement testé le miel-émuls en commençant par mon lait démaquillant.

Avant tout petit tour par les précautions ICI

Recette:

* Eau - 63%
* Lait de coco lyophilisé - 7%
* Hv figuier de barbarie - 8.5%
* Hv nigelle - 2.5%
* Miel-émuls - 7.5%  ( miel/cire d'abeille/alcool gras )

Mettre l'eau au bain mairie y diluer la poudre de lait de coco, jusqu'à réhydratation.  
Rajouter le miel-émuls et les huiles végétales jusqu'à fonte homogène des ingrédients.

Puis hors du feu ajouter au fur et à mesure, tout en continuation à fouetter : 

* Complexe CAA - 1% 
* Poudre d'alun - 1%
Préalablement dispersés et dilués dans le naturol 

* Naturol - 8%
* Vit E - 0.3%
* Cosgard - 0.7% 

Fouetter jusqu'à refroidissement. C'est tout !  Il ne reste qu'à le mettre en flacon !

Verdict : 

Il rend la peau douceeeeee, la texture est celle d'un lait fluide mais crémeux qui pénètre instantanément sans laisser de film gras sur la peau. 

Le miel-émuls se travaille très facilement et permet des émulsions avec une grande proportion de phase aqueuse avec ou sans phase huileuse, en plus d'être hydratant et protecteur. Un bonheur pour les peaux mixtes comme la mienne. 

Je vous disais un vrai petit bijou !!<3 Mention excellentissime !!!! 

Pour trouver cette perle c'est par ici :  Miel-émuls 

Avec du recul... j'aurais du m'abstenir de mettre la fragrance, pour laisser place à l'odeur douce et miellée. 

Après deux mois d'utilisation, deux fois par jour, dire que je l'adopte est peu, je l'adore !
Et c'est certain le prochain flacon restera nature ^_^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire