samedi 7 décembre 2013

MA Gelée anti-âge, Mon soin "contour des yeux"

En cherchant un peu à rassembler tous les ingrédients qui me conviennent niveau tenseur/anti-âge, dans une seule et même préparation, je suis arrivée à un résultat qui me plait beaucoup. Alors comme d'habitude quand ça me plait je partage ^_^

Actuellement je l'utilise en soin contour des yeux. Mais aussi en actif
comme gelée anti-âge que j'intégre dans d'autres recettes. 

L'essentiel tour par les précautions d'hygiène avant de commencer la recette 

Ingrédients 

* 98 gr d'eau 
* 0,5 gr de Aloe Vera en poudre 200 
* 0,3 gr de Botoxea 
* 1 gr d'extrait de bredes mafanes 
* 1 gr d'extrait de petit houx 
* 1 gr de cosgard 

Diluer les poudres dans l'eau en fouettant jusqu'à formation du gel, puis rajouter les extraits et conservateur, toujours en fouettant entre chaque ajout et jusqu'à refroidissement. 

On peut aussi remplacer l'eau par un hydrolat, encore mieux ;) 

Je garde le rool-on au refrigerateur pour une action décongestionnante. Un petit coup de fouet le matin !  
La gelée restante je la conserve comme actif. 

Elle est presque parfaite pour mon contour de l'œil, les ridules sont sous contrôle, les poches au revoir ! 

Pourquoi "presque" alors ? 

J'aurai voulu rajouter encore deux petits ingrédients pour qu'elle le soit vraiment à 100% pour moi, mais l'un était abonné absent, l'autre n'était pas encore prêt !
Donc je serais obligée de vous poster une version " gelée anti-âge le retour " :-p

Ceci dit en attendant elle fait très très bien sont boulot et ça reste quand même l'essentiel ;) 

Les ingrédients en gras chez ma boutique partenaire " Les Essentielles de Cristine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire