mardi 11 février 2014

Huile de massage anti-cellulite

En décembre j'ai publié ma recette d'enveloppement marin ici. Que j'adore toujours autant ! 

Et je vous disait dans l'article qu'il aurait été parfait de compléter le soin avec une crème ou une huile aux mêmes vertus. 

Je me suis concocté une huile qui cible les même résultats. 

À appliquer idéalement deux fois par jour en massant jusqu'à pénétration. Et encore plus après le rinçage de l'enveloppement marin.


Une recette simple aux huiles essentielles, mais attention la recette contient des huiles essentielles photosensibilisantes et dermocaustiques
Donc pas d'exposition au soleil juste après et surtout ne pas appliquer les huiles essentielles pures sur la peau ! 

Ingrédients

* macérât de bellis - 35% - tenseur, fermeté de la peau 
* macérât de bardane - 10% - drainant de la peau, purifant 
* macérât de vigne rouge - 10% - veino-tonique, circulatoire 
* caprylis - 42% - limite le côté gras des huiles d'olive et tournesol des macérâts
* Synergie d'HE - 3% 
- cèdres d'atlas 1ml - lymphotonique, lypolytique, décongestionnante 
- pamplemousse 1ml - drainante, contre la rétention d'eau
- géranium bourbon (rosat/odorant)0,7ml - lymphotonique, phlébotonique 
- cannelle écorce de Celyan - 0,3ml - tonique, lutte contre la peau d'orange 

Verser les huiles végétales et enfin les huiles essentielles dans votre flacon.
Secouer énergiquement.
Je ne rajoute pas de vitamine E à ma recette, mes macérâts en contiennent déjà.
Je prépare mes soins aux huiles essentielles au moins une semaine avant utilisation. 

Pensez à effectuer le test au pli du coude 48h avant utilisation, l'huile de massage contient des HE qui peuvent s'avérer allergisantes ! 


Le résultat est une huile qui permet de faire un bon massage, donc elle ne pénètre pas de suite. Ceci dit en hiver ce n'est pas de refus, mes jambes aiment le côté nourrissant de la bonne olive, une habitude méditerranéenne certainement !

Des macérâts sur caprylis vous donneront des huiles plus sèches, à vous de voir ;) les goûts en matière de massage ne se discutent pas ^_^ 


2 commentaires: