jeudi 8 mai 2014

COCOLLIUM version Essentielles

Ma première version du COCOLLIUM leave-en ce trouve ICI, depuis j'ai remplacé le BTMS, mais le but était de garder les mêmes atouts de la crème de départ que j'adore toujours autant ! 

- pas grasse
- fine et légère 
- pénétrante 

Sur ma lancée j'ai revisité ma recette pour un " 100% COCOLLIUM ESSENTIEL " ..
Donc pas de coco silicone, ni de caprylis, etc... Pas si simple le défi mais après 2 bons mois d'utilisations j'en suis contente ^_^ mission accomplie !!!! 


Petit rappel sur ce type de crème :

crème "leave-in" avant mon spray d'hydratation quotidien
- crème capillaire après le shampoing pour une protection supplémentaire sur les cheveux et un démêlage plus aisé. 
- Une noisette suffit pour les longueurs et les pointes 
- C'est un soin sans rinçage qui permet ausi de dessiner les boucles tout en prolongeant l'hydratation. 


Vous trouverez tous ces petits bonheurs en cliquant sur les noms en gras  

Ingrédients 

Lait de coco lyophylisé  reconstitué- 10% - adoucit et nourrit le cheveu
SLL - 3.7 % - émulsifiant phase aqueuse (effet démêlant, conditionneur avec le douxémuls)
Douxemuls - 2.8% - émulsifiant permet des émulsions légères et pénétrantes 
Alcool cétylique - 1% - toucher onctueux, sec
Acide stéarique - 1%recouvre la tige du cheveu en le protégeant sans l'alourdir

Naturol  - 10.5% - aide à garder l'hydratation 
Hv coco - 2,5% - huile végétale capable de pénétrer la fibre capillaire
Eau filtrée - 29% 

Naturalis Cycle chaud 1*

Gel de psyllium - 26,5% (réalisé à froid - proportions 1,4% dans la bière éventée) 
Silicone végétal maison - 8,7% - silicone like 
dans lequel j'ai dilué : 
Xylitol 0,8% - humectant 
Inuline - 1.4 % - conditionneur, démêlant, hydratant 
Complexe AAE 1,4% - réparateur du collagène et kératine 

Naturalis Cycle froid 1*

Dermocide - Conservateur  0,7 % 
Extrait de pollen frais 1,1% - revitalisant capillaire 
Extrait de céramides de tournesol 1,8% - structurant capillaire 

Ph ajusté à 5 



Texture légèrement plus épaisse de ma précédente version, mais tout aussi légère et pénétrante ! 


Bien entendu vous pouvez lui donner de la couleur et pourquoi pas agir sur reflets capillaires au même temps avec des extraits concentrés végétaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire