jeudi 8 mai 2014

" Api-RICE " - SWAP Les Essentielles * Lotion visage *

Deuxième recette du colis Swap d'Angie !!!

Cette fois une lotion à appliquer après la gelée démaquillante ICI ou votre démaquillant :-)

J'ai choisi ces ingrédients en fonction du type de peau de ma swappée biensûr, mais je l'ai utilisée au même temps que la gelée et personnellement je crois vraiment que c'est la lotion top pour ma peau en ce moment. Avant l'été de hydratation et encore de hydratation, réguler les imperfections toute en restant très douce.

En somme pour cette lotion...des alliés doux, hydratant et anti-impérfection et elle est simple à réaliser.

Mon choix des ingrédients 

* Le SLL seul ici joue un rôle de véhicule kératolytique, vu sa structure il est capable de pénétrer l'épiderme et d'en éliminer les cellules mortes ce qui permet une hydratation de la peau en laissant passer les autres actifs
* L'eau de riz très utilisée en Asie et pas seulement pour les bons plats ou les cheveux, dans les masques et soins du visage elle a la faculté de réguler les imperfections, d'affiner les grains de la peau en diminuant sensiblement les points noirs.
Une marque asiatique qui a s'appuie sur le SKIN FOOD (je vous en parlerais dans la prochaine recette) l'utilise à merveille dans ces produits..

* Le pollen frais par sa richesse en méthionine il a toute sa place dans le soin des irrégularités de la peau

* Les brèdes de mafanes et la vitamine B5 pour la stimulation cellulaire

Ici le prix de revient de la lotion est de 1.63€ pour 50gr.

50gr.  Lotion API-RICE 
Ingrédients
%
gr
     - SLL
5,67
2,835
     - Naturol
5
2,5
     - Eau de riz
81,43
40,715
     - Sorbate de potassium pour ph 6.5
0,4
0,2
     - Extrait de brèdes de mafanes
1,9
0,95
     - Extrait de pollen frais
2,6
1,3
     - Vitamine B5
2
1
     - Arôme miel
1
0,5

Réalisée à la Naturalis avec l'outil mélangeur (parfois il sert ce petit machin...lol)

* 1 cycle à chaud :
avec SLL et l'eau de riz

*1 cycle à froid :
en y ajoutant : le naturol - le sorbate de potassium - les extraits - la vitamine b5 - et l'arôme miel



On utilise une lingette imbibée légèrement de la lotion pour ôter la gelée ou le démaquillant et on passe à l'étape suivante ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire