jeudi 30 octobre 2014

Savon " FREEDOM "

Joli nom pour ce savon n'est pas ?

Tout est né d'un chouette échange sur un groupe partageant entre "âmes créatrices"... Et pour moi une phrase simple expose bien ma pensée sur le sujet :)

"L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même" - P.Verlaine 

Facile ? et bien non ! plus aujourd'hui, et pourtant vivre sa vie en étant en osmose avec soi-même n'est pas le bonheur auquel on inspire tous ?
Certainement et c'est même un désir légitime !
La liberté est une notion bafouée et n'est de loin pas un droit pour tous ....

Ceci dit...qu'est-ce que mon savon vient faire dans tout ça ?

Et bien depuis une bonne semaine, je l'ai regardé sous tous les angles, mais pas d'idées sur son nom..et puis ce soir, la discussion a fait "TILT" il a des ailes...bref il m'a parlé ....:p

Quand mes stocks d'huiles végétales se vident, il me reste toujours le mélange des 4 huiles..d'ou' les proportions un peu étranges ..

- huile de coprah - 38%
- huile de colza - 37.20%
- huile de tournesol oléique - 12.40%
- huile de lin - 3.10%
- huile de tournesol - 9.30%

Soude à recalculer pour surgras 8% saponifié

Ajouts :
Dans 2% d'huile de ricin
- huiles essentielles Patchouli 1%
- teinture de résines de myrrhe et benjoin de siam 0.5%

Couleurs ajoutées après la trace
- terre noire 1cà moka
- argile rouge 1cà moka






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire