mardi 14 octobre 2014

Savon " Lait et miel "

Il fallait que redonne un coup de boost à mon stock de savon en déclin évident !!!

Du coup quelques jours de savonnite ont été nécessaires et OMG comme ça fait du bien je l'avais oublié <3

Un savon au lait et au miel, tout doux pour la peau

Babassu 10%
Coco HV 25%
Olive 38%
Tournesol 22%
Ricin 5%

Sugraissage 5%
Ajouts après la trace :
- lait de noisette 1/3 en réduction d'eau
- 2% de cire d'abeille parfumée soit 5gr dans 15gr d'huile de ricin pour 500gr d'huiles
- 3% de miel de sapin soit 15gr/500gr
- 0.2% de vitamine E

A titre indicatif les qualités du savon selon SoapCALC

Soap Bar Quality :
Hardness       29 - 54 ----37
Cleansing      12 - 22 ----24
Conditioning 44 - 69 ----59
Bubbly          14 - 46 ----28
Creamy         16 - 48 ----18
Iodine            41 - 70 ----70
INS             136 - 165 ---146





Il a été long à démouler 3 jours entiers, pour moi une éternité et encore autant pour le couper, c'était un supplice cette attente ! Maintenant place à la looongueee cure, en attendant son ph est de 8 déjà !

Quand à l'odeur, elle me fait clairement penser au baklava au miel et noisette que j'ai goûté en Grèce, une vraie tuerie !!

ça promet une belle douceur tout ça ... J'ai hâte !

2 commentaires:

  1. tu n'as pas mis de fragrance et il sent bon ?? juste avec le miel, la cire d'abeille ? wahou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur que ça fasse de trop. Le miel de sapin est fort, la cire parfumée et la noisette ... Du coup pour l'instant j'ai eu raison ;)

      Supprimer